top of page
  • Photo du rédacteurSASD

Accords signés la semaine dernière

Dernière mise à jour : 22 mars 2023



Le contrat à temps plein modulé

Il permettra aux salariés techniciens de distribution (Niveau 1.2) et au chefs d’équipes de mécanisation (niveau 2.1) qui travaillerons sur des machines de préparation des imprimés et des courriers de pouvoir bénéficier d’un contrat à temps plein avec une faculté de modulation.

Ce contrat ne concerne que les salariés qui travaillent à temps plein sur la mécanisation et ne concerne pas les distributeurs.



Le travail de nuit

Pour l’activité de mécanisation, mais aussi de préparation du courrier en amont de la distribution, des salariés pourraient être amenés à travailler de nuit.

Sont concernés les chauffeurs et manutentionnaires pour l’activité de préparation du courrier, de technicien de distribution et chef d’équipe pour l’activité de mécanisation.



L’égalité professionnelle F/H

Les salariées qui auraient un décalage de salaire par rapport à leurs homologues Hommes verront leurs rémunérations augmenter pour arriver progressivement à une égalité.


Accord de participation

Qui dit bénéfices dit participation en faveur des salariés.

C’est un accord qui va permettre de négocier un plan d’épargne entreprise.


Tous les accords ci dessus sont validés par la majorité des organisations syndicales.


Le SASD a signé seulement l'égalité professionnelle F/H et Accord de participation et le travail de nuit.



L’astreinte (non validé)


Elle concerne le personnel encadrant suivant:

Les responsables “Optimail”, les coordinateurs logistique transport “Optimail” , les directeurs régionaux, les directeurs d’agences, les responsables opérationnels de centre, les adjoints aux responsables opérationnels de centre, les responsables de centre de distribution pour l’activité de mécanisation.

Cet accord fixe les modalités d’application et de rémunération. Il n’a pas été validé par la majorité des organisations syndicales et fera donc certainement l’objet d’une mesure unilatérale ( En faite, le 49.3 des entreprises).




49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page