Les Actualités de SASD

Plan canicule été 2022 - Aix, le 18 Juillet 2022 Consignes spécifiques en période de fortes chaleurs ou de canicule  DA / ROC / RAC : Mettre à la disposition des salariés sur chaque site un point d'eau ou des bouteilles d'eau 50 cl ou 1.5 l en quantité suffisante (jusqu’à 3.5 Litres par personnes ; Bouteilles à commander chez Lyreco via Indiana). En cas d'alerte canicule orange ou rouge sur votre département, les commandes supplémentaires sont justifiées par les mails d'alerte diffusés par le service HSCT.  Région : Merci de noter que les commandes d’eau doivent être adaptées à la situation de canicule. Par conséquent, merci de veiller à valider sans délai toute demande (exceptionnelle ou supplémentaire) de ce type ;  Dépôts :

  • - Avancer l'horaire d'ouverture du dépôt à 6h00 et le fermer plus tôt

  • - Non port du gilet fluo en cas d’alerte canicule orange ou rouge (avec en conséquence, une vigilance toute particulière pour compenser cette absence de visibilité par autrui)

 Distributeurs :

  • - Privilégiez les heures les moins chaudes pour faire votre distribution de 6h à 11h puis de 17h à 21h.

  • - En cas d'alerte canicule orange ou rouge sur les 5 jours de distribution du lundi au vendredi, une demi-journée supplémentaire est attribuée au distributeur pour effectuer sa distribution entre 6h et 11h. - Non port du gilet fluo en cas d’alerte canicule orange ou rouge (avec en conséquence, une vigilance toute particulière pour compenser cette absence de visibilité par autrui)  Chauffeurs livreurs : - Emportez de l'eau chaque jour avant de partir en tournée - Non port du gilet fluo en cas d’alerte canicule orange ou rouge (avec en conséquence, une vigilance toute particulière pour compenser cette absence de visibilité par autrui)

  • Par avance, merci à tous pour votre implication dans la mise en place de ces mesures exceptionnelles répondant à des circonstances exceptionnelles,

Le Service Sécurité & Santé au Travail

Le 1er Août 2022, le SMIC augmentera de 2,01%.

Cette augmentation est toujours bonne a prendre mais cela n'est toujours pas en concordance avec l'inflation du coût de la vie et ne concerne pas les salariés qui sont payés au dessus du SMIC mais qui subissent aussi l'inflation.


Hier, la réunion N A O sur l'accord du paiement du tri du courrier a eu lieu aussi au siège entre les différentes organisations syndicales.


Il en ressort des avancées significatives suite aux interventions et propositions de certaines organisations syndicales.


Un accord devrait voir le jour d' ici début septembre 2022 si les modifications demandées par certaines organisations syndicales sont acceptées.


Nous vous tiendrons informer de cette négociation importante qui concerne la plus grande population des salariés d'ADREXO.