top of page

Les Actualités de SASD





Bizarre !!!! depuis l'intervention faite à l'assemblée nationale du 8 octobre 2024 dans le précèdent message, il semblerait que la situation se débloque plus rapidement, a voir le retour du CSE d'hier. le ministre du travail a du secouer les mandataires et l'AGS.


Après le vote du cse du 9.10.24


L'inspection du travail va envoyer un recommandé à tous les salariés protégés et dans ce courrier il y aura une adresse mail pour vous exprimez sur votre licenciement.


La paye de septembre sera versée normalement courant de semaine prochaine


La vague 1 et 2 ont commencée a recevoir leur solde de tout compte et pour ceux qui ne l' on pas encore reçu se sera en fin de semaine ou courant de semaine prochaine.


Les Congés payés restant seront dans le solde de tout compte.


Pour les salariés protégés ils seront payés du délais de réflexion du CSP à leur licenciement.


 



Enfin le gouvernement a entendu le message des salariés de Milee par le biais des différentes actions des organisations syndicales et la médiatisation faite la semaine dernière devant le siège à Aix en Provence.

Hier, le 8 octobre 2024 à l'assemblée nationale, le ministre du travail a été interpellé publiquement sur le cas des 10 000 salariés sans ressources. vous pouvez visualiser l'intervention en cliquant sur le lien ci dessous.


le but étant d'accéléré le versement des salaires dû et surtout le solde de tout compte afin que les salariés de Milee puissent s'inscrire à France Travail.

Le rassemblement de mercredi 2 octobre 2024 devant le siège de Milee de l'ensemble des organisations syndicales avec les médias( télévision et presse) pour demander au pouvoir public de prendre le dossier afin de faire avancer le réglement des salaires dûs mais aussi les soldes de tout compte pour les salariés qui ne peuvent même pas s'inscrire à France Travail et sont sans ressources depuis des mois.


Le SASD toujours présent sur le terrain et aussi au coté des salaries pour défendre leurs droits.

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de France 3 Provence Alpes ci dessous:




bottom of page