A l’attention des collaborateurs Milee et Adrexo Productions
Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Aujourd’hui, les directions de Milee et d'Adrexo Productions se sont rendues au tribunal de commerce de Marseille pour faire le point sur la situation de ces entreprises, placées en redressement judiciaire depuis le 30 mai 2024. Préalablement, des requêtes en liquidation judiciaire avaient été déposées par les administrateurs judiciaires, en raison des difficultés de trésorerie empêchant le versement des salaires sans recours à l'AGS (régime de garantie des salaires).
Malgré les efforts collectifs déployés par toutes et par tous, après avoir entendu les rapports des administrateurs et mandataires judiciaires, le tribunal a constaté que Milee et Adrexo Productions n'étaient plus en mesure d'assurer le paiement des salaires.
Aussi, nous avons le regret de vous annoncer que le tribunal de commerce de Marseille a décidé de prononcer la liquidation judiciaire de Milee et Adrexo Productions. Cette décision, entérinée par jugement ce matin même, marque avec une grande émotion la fin d'une aventure que nous avons partagée ensemble. Nous savions ce défi immense avec un contexte externe apportant beaucoup d’incertitudes.
Une offre de reprise non financée avait bien été déposée à la suite de l’appel d’offres initié par les administrateurs judiciaires, mais celle-ci n’a pas pu être prise en compte par le tribunal car la poursuite de l’activité n’était plus envisageable en l’absence de trésorerie.
À la suite de cette décision de liquidation immédiate, nous vous informons que Milee et Adrexo Productions passent désormais sous la gestion des mandataires judicaires. Ces derniers seront chargés de procéder aux licenciements des collaborateurs Milee et Adrexo Productions dans un délai de 15 jours, et de mettre un terme aux activités opérationnelles de ces sociétés. Dans le cadre de cette procédure, les salaires dus jusqu’à la date de votre licenciement seront versés dans les plus brefs délais ainsi que les indemnités légales qui vous sont dues.
Depuis quelques jours déjà, nous nous concentrons sur la recherche des meilleures alternatives d’accompagnement pour l’ensemble des salariés. Avec le soutien de l’État, le plan PGL (Prestation Grands Licenciements) va être activé et mis en place pour l’ensemble de nos collaborateurs. La PGL combine deux dispositifs : la cellule d’appui à la sécurisation professionnelle (CASP) sur une durée de 6 semaines et l’accompagnement proposé par le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) sur une durée de 12 mois. Une réunion d’information sera organisée dès demain pour vous expliquer en détail les conséquences de cette liquidation et répondre à toutes vos questions. Nous vous invitons à y participer.
La cellule d’écoute mise en place ces dernières semaines reste également à votre disposition via le numéro suivant : 0 800 942 602
C’est avec un sentiment d’inachevé que nous refermons le chapitre de cette belle aventure. Nous avons sans doute commis des erreurs au cours de ces trois dernières années, mais nous avons toujours agi avec conviction et engagement, avec la volonté de prendre les meilleures décisions dans un contexte difficile marqué par une succession de crises. Malgré le travail de chacun, la tâche s'est avérée impossible à mener à bien.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre engagement, votre professionnalisme et votre détermination tout au long de ces années et de cette période difficile. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre, en collaboration avec les services de l’État, pour vous accompagner dans cette transition et faciliter votre retour à l’emploi dans les meilleures conditions possibles.
Dès à présent, les mandataires judiciaires seront vos principaux interlocuteurs et vous tiendront informés des prochaines étapes vous concernant.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour tout l’engagement dont vous avez su faire preuve, chaque jour, à nos côtés.
Bien cordialement,
La Direction
⚰ Milee 🪦 😪 🖤