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Les Actualités de SASD


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Voici la nouvelle Foire Aux Questions et réponses concernant la semaine 16 sur le PSE Milee


Le SASD informe les salariés rapidement et surtout les distributeurs ou chauffeurs qui n'ont pas de messagerie professionnel et donc ne reçoivent pas toujours les informations des personnels encadrants de leur centre.

ci dessous le fichier de FAQ de la semaine 16




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Dans la cadre de la fiabilisation de la base de données, la direction des Ressources Humaines a décidé de mener une campagne de relevé d’informations, s’agissant des situations personnelles de chaque collaborateur de l’entreprise.

 

Il est entendu que les informations demandées, restent dans le strict cadre légal.

 

A cet effet, dès le 18 avril , un formulaire sera adressé à chaque collaborateur de l’entreprise, par courrier recommandé avec accusé de réception.

 

Chaque salarié disposera d’un délai jusqu’au 20 mai prochain pour compléter le formulaire et joindre les justificatifs demandés.

n'attendez pas pour rassembler les pièces et transmettre le dossier complet,

il y a juste un mois comme délai.

 

Le retour des formulaires et des justificatifs pourra se faire selon 2 modalités :

  • Envoyés sur une adresse mail dédiée formulaire@milee.fr

  • Envoyés par courrier l’adresse suivante: MILEE - BP 10218 - 13796 AIX EN PROVENCE cedex 03


Il est à préciser que :

  • En l’absence de réponse dans les délais impartis,

  • En l’absence des justificatifs attestant d’une situation précisée dans le formulaire,

  • En cas d’envoi sur une mauvaise adresse mail et/ou postale,

 La direction des Ressources Humaines conservera les informations disponibles dans la base de données, et considèrera ces dernières comme actualisées.


Formulaire ci dessous :



 


 


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Un point sur les avancées

Le 17 avril 2024 s'est tenue la deuxième réunion du Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) à Aix en Provence, sous la forme d'un CSE extraordinaire. Cette réunion a permis de présenter aux salariés les livres 1 et 2 du PSE, ainsi que les mesures mises en place par la direction et le CSE pour accompagner les salariés concernés.

Présentation des livres 1 et 2 du PSE

Le livre 1 du PSE concerne les Organisations Syndicales, tandis que le livre 2 concerne le CSE. La direction a présenté les mesures unilatérales qu'elle mettra en œuvre si aucun accord n'est trouvé avec les organisations syndicales. En cas d'accord total ou partiel, seul le livre 2 reviendra devant le CSE.

Le champ d'application du PSE

La direction a rappelé que les mises en retraite des personnels âgés de 70 ans et plus ne faisaient pas partie du PSE. Elle a également précisé le nombre de suppressions de poste envisagées et les catégories professionnelles concernées.

Les critères de licenciement

Les critères retenus pour fixer l'ordre des licenciements sont la charge de famille, l'ancienneté dans l'entreprise, la situation sociale et les qualités professionnelles. Une fiche de renseignement sera envoyée à tous les salariés afin de recueillir les informations nécessaires à l'établissement de ces critères.

Il est très important que cette fiche soit remplie et que les justificatifs demandés soient joints et renvoyés soit par mail, soit par courrier à l’adresse mail ou postale qui vous sera donnée.

En effet c’est sur la base de vos réponse et justificatifs que la direction pourra établir le calcul du nombre de points qui vous seront attribués.

 

Les mesures d'accompagnement

La direction a mis en place une adresse mail pour les questions des salariés concernant le PSE. Le CSE a également voté la mise en place d'une mesure de reclassement externe anticipé pour les chauffeurs LSP et les distributeurs Milee. Enfin, un espace d'écoute professionnel PREVIA a été mis en place pour accompagner les salariés et prévenir les risques psychosociaux.

Les offres de reclassement

Des offres de reclassement seront faites à l'ensemble des salariés concernés par le PSE.

Le SASD reste vigilant face à la situation et continuera à faire des propositions afin de réduire au maximum l'impact du PSE.

Le syndicat met également à disposition des numéros de téléphone dédiés pour apporter aide, assistance et réponses aux questions des salariés.

Pour Milee :

Fathallah Bouamama : 06 41 82 20 31 (élu au CSE et DSC)

Nadège Georgin : 06 36 56 52 07 (élue au CSE)

Marine Dujet : 06 27 38 24 94 (RS au CSE)

Pour LSP (colis) :

Valentin Vauchelle : 06 35 20 12 87 (élu au CSE)

Fathallah Bouamama : élu au CSE et DSC

Nadège Georgin ou Marine Dujet : Elue au CSE et RS

 

Pour plus d’infos : www.sasd.fr  ou contact@sasd.fr

 

SASD ! LE SYNDICAT DE TOUS LES SALARIES

(EMPLOYES, AGENTS DE MAITRISE ET CADRES)

 

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